Droit du travail
Renseignements juridiques

Renseignements juridiques

Pour les personnes en formation

Si vous avez des problèmes concernant votre apprentissage (par exemple, fermeture de l’entreprise et donc fin de la place d’apprentissage, etc.), vous pouvez vous adresser à la direction cantonale de la formation professionnelle. Si vous avez des problèmes au travail, vous pouvez contacter l’Association romande des assistantes médicales (ARAM) pour obtenir des informations juridiques.

Pour les AM / CMA

Des problèmes au travail ? Les avocat-e-s de l’ARAM sont spécialisés en droit du travail et offrent un service de consultation téléphonique pour toutes les questions juridiques ou relatives à la formation (droit du travail, formation initiale, reprise du travail, etc.).

Pour les médecins

Vous pouvez poser vos questions juridiques par téléphone le lundi après-midi de 14 à 17 h et le jeudi matin de 9 à 12 h. Les renseignements se limitent à des questions en lien avec l’activité médicale, à l’exception du droit du travail.

Ce service est à la disposition des membres de la FMH (payant à partir de 15 minutes) et des non-membres (payant dès la première minute).

Cela pourrait aussi vous intéresser

Centre de compétences des AM

FMH
Centre de compétences des AM
Nussbaumstrasse 29, case postale
3000 Berne 16

Tél. 031 359 11 11
mpa

Formulaire de contact
Plan de situation

Sources d’information externes

FMH

ARAM

AGAM

ATAM

SVA

SVMB