AM/CMA

Recommandations salariales

La question d’un salaire adéquat se pose souvent pour les assistantes médicales et assistants médicaux diplômés. Vous trouverez ici les recommandations salariales des différents cantons.

Toutes n’ont pas le même degré de détail : si vous avez des questions, nous vous invitons à vous adresser à la société des médecins de votre canton.

Certificat d’équivalence pour le diplôme d’aide médicale - CFC

Jusqu’en 1996, les aides médicales et médicaux obtenaient un diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS) de la Fédération des médecins suisses (FMH). Aujourd’hui, la formation se termine par l’obtention d’un certificat fédéral de capacité (CFC). Nous vous délivrons volontiers un certificat d’équivalence précisant qu’en vertu de l’art. 26 de l’ordonnance du SEFRI, les certificats DFMS d’aide médical-e justifiant de l’autorisation de radiographier obtenus jusqu’au 31 décembre 1998 restent équivalents au certificat fédéral de capacité conformément au règlement du 12 septembre 1994 concernant l’apprentissage et l’examen de fin d’apprentissage d’assistante médical-e.

Confirmation du diplôme d’assistant-e médical-e

Si vous perdez votre diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS), nous vous en délivrerons une confirmation contre versement d’une taxe.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Centre de compétences des AM

FMH
Centre de compétences des AM
Nussbaumstrasse 29, case postale
3000 Berne 16

Tél. 031 359 11 11
mpa

Formulaire de contact
Plan de situation

Sources d’information externes

FMH

ARAM

AGAM

ATAM

SVA

SVMB